Du rêve à la réalité

La construction de maisons individuelles sur-mesure en Alsace

En partant de rien, tout est possible ! C’est dans ce même esprit que MOCCA Conception se définit. Une page blanche, permet de laisser libre court à son imagination. C’est pourquoi chacune de nos maisons se veut unique et réalisée en fonction de ses futurs propriétaires et la principale attention est portée sur la vie quotidienne de chacun des occupants.

Adaptée au rythme de vie de chacun, élaborée en fonction de ses besoins, ses envies, en tenant compte de ses loisirs et de ses passions, une maison individuelle doit apporter le confort et la sécurité à tout occupant de la résidence. Cette maison naîtra de vous, par l’imagination du seul maître d’œuvre en Alsace qui pousse la conception jusqu’à prendre en compte la taille des meubles, l’âge des enfants ou encore l’espace pour les animaux de compagnie. Du véritable sur mesure aux possibilités illimitées. Pour la construction d’une maison unique à Mulhouse, Colmar, Strasbourg ou Haguenau, vous aurez le choix sur tout, la vue sur chaque détail et chaque étape du projet, accompagné par un professionnel expérimenté et rigoureux. C’est l’assurance de concrétiser en toute sérénité le projet d’une vie.

Conseils

Un maître d’œuvre vous conseille à chaque instant pour faire le meilleur choix, y compris en amont du projet (choix du terrain, financement, etc...)

Conception sur mesure 

Pour un projet réellement personnalisé, MOCCA Conception prend en compte le moindre détail.

Matériaux de qualité

Du choix des matériaux découlent le confort et la sécurité. Nous mettons un point d’honneur à vous proposer le meilleur.

Budget

L'avant-projet est chiffré, les devis vous sont présentés pour une maîtrise totale du budget

Conception et réalisation de maisons traditionnelles dans le Centre-Alsace

Pour une habitation s'intégrant parfaitement dans son environnement, MOCCA Conception réalise des maisons traditionnelles. Ces dernières sont conçues selon vos envies pour un confort de vie idéal.

Maison contemporaine, une construction sur mesure !

Symbole du moderne et du design, les maisons à toit plat (ou toiture-terrasse), végétalisées ou non, offrent un confort d’aménagement sur toute la hauteur des niveaux habitables, par leur absence de rampant et mansarde. Leur architecture cubique et régulière permet de grands espaces de vie, agréables et lumineux dans toutes les pièces. En centre Alsace, MOCCA conception conçoit des maisons contemporaines partout, de Wissembourg (67) à Mulhouse (68)

Maison traditionnelle, le classique au service du confort

S’inscrivant dans l’ensemble architectural des communes alsaciennes telles que Colmar (68) ou Molsheim (67), la maison traditionnelle à toiture à deux ou quatre pans bénéficie d’un avantage certain quant à son acceptation dans le paysage local.

Maison en brique ou maison en ossature bois ?

Le choix des matériaux est aujourd’hui impacté à la fois par le défi écologique et par la réglementation RE2020 qui imposent un bâtiment ayant un impact carbone le plus faible possible sur l’environnement. Cette réglementation tient compte de la production de carbone aussi bien à la fabrication, qu’à la mise en œuvre ou au recyclage des matériaux utilisés et ce, pour l’ensemble de la construction, y compris les finitions. Aussi, des solutions techniques seront à privilégier en fonction du type de maison, de sa taille ou de sa localisation. Là où une maison en brique aura l’avantage du budget à la construction, la maison à ossature bois aura ce dernier sur le long terme grâce au confort qu’elle offre avec une hygrométrie autorégulée par le matériau, une isolation optimale et un matériau naturel et respectueux de l’environnement.

Maison passive : un avantage unique

L'écologie et le respect de l'environnement revêtent une importance primordiale pour la société de maîtrise d'œuvre et conceptionMOCCA Conception. C'est pourquoi, l'ensemble des maisons individuelles sur-mesure que nous concevons et réalisons peuvent être passives. Une maison passive est une maison dont la consommation énergétique est nulle ou quasi-nulle du fait de son isolation et de son étanchéité à l’air. De par les seuls apports naturels en chaleur, c’est-à-dire par la chaleur du soleil, la production de chaleur des occupants (cuisine, eau chaude, etc…) et celle récupérée (pompes à chaleur) une maison passive est capable de maintenir une température confortable. Elle est donc une alternative économique et écologique à la construction traditionnelle.